Ainsi s’achèvera un jour notre vie sur cette terre ! Nul ne sait ni le jour, ni l’heure …

« Plus près de toi, mon Dieu, j'aimerais reposer, c'est toi qui m'a créé, et tu m'as fait pour toi, mon cœur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi! » comme disait Saint Augustin

Oui, Seigneur l’ âme de notre frère ami et collègue Jean-Louis TUE BI a eu soif de Toi, Dieu d’amour et de paix ; et Seigneur, Tu lui as donné de cette eau qui pouvait l’abreuver. Il t’a offert son cœur, pour qu’il soit Ta demeure. Tout en Te disant  « Quand prendra fin ma vie, daigne me recevoir en Ton Cœur, ô Jésus, dans la maison du Père, donne-moi de te voir et de te contempler, de vivre en ton amour durant l’éternité. »

Aujourd’hui, nous accompagnons cet époux, ce père, cet enfant, ce frère, cet ami,  ce collègue que Tu nous avait donné et que nous avons aimé.

Jean-Louis,  aujourd’hui les portes de la maison du Père s’ouvrent tout grand pour toi. Dieu te dit : « Viens mon ami, viens près de moi.  Viens mon ami, viens dans ma joie ».  Que nos frères dans le ciel te prennent par la main. Qu’ils te mènent dans la joie de voir le Dieu vivant.  Que la foule des martyrs te prenne par la main. Qu’ils te donnent le secret d’aimer le Dieu vivant. Que Jésus ressuscité te prenne par la main. Qu’il te dise : « Viens à moi, voici le Dieu vivant ».

O Père, donne-lui près de Toi la paix et la lumière, l’éternel repos.

Adieu Jean-Louis, de là-haut prie et intercède pour ton pays la Cote d’Ivoire, pour ta famille et pour tous ceux qui te sont chers ! Va te reposer dans Ses bras, ami de Dieu , ne crains pas, aujourd’hui avec Lui tu seras avec lui dans son paradis.

I sympathize